Royal Air Maroc : voici la liste des lignes supprimées

9 juillet 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procédera, en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l’annulation de certaines liaisons aériennes. Ceci, afin de bénéficier de l’accompagnement de l’État.

Royal Air Maroc bénéficiera de l’aide gouvernementale pour faire face à la crise. Le montant de cet appui figurera dans la Loi de finances rectificative 2020.

En attendant, la compagnie a déjà repris ses vols intérieurs depuis le 25 juin. Pour la reprise des vols à l’international qui s’annonce, elle entend supprimer certaines lignes considérées comme non rentables. C’est le cas de l’Égypte, le Liban et la Jordanie.

Selon Hespress, sont également concernées par cette suppression, les lignes de Vienne, d’Athènes, à destination des pays scandinaves comme le Danemark et la Suède.

Sur le continent africain, qui apporte à la compagnie l’essentiel de son chiffre d’affaires, les lignes de l’Angola et le Tchad ont été annulées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Loi de finances (PLF 2024 Maroc)

Aller plus loin

Une mauvaise surprise pour Royal Air Maroc en 2020

Royal Air Maroc n’est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l’année avec des résultats...

Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols internationaux

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va à nouveau opérer ses vols internationaux à partir du samedi 11 juillet prochain.

Royal Air Maroc va t-elle faire voler les Boeing 737 Max ?

Cloués au sol depuis mars 2019, après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie, les deux Boeing 737 Max de Royal Air Maroc pourraient à nouveau voler. En attendant l’accord de...

Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech

Des vols de Royal Air Maroc ont été obligés d’atterrir, ce samedi 23 janvier, à l’aéroport de Marrakech au lieu de Casablanca en raison du brouillard, indiquent des internautes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Fisc : Le Maroc ajuste l’IS et l’IR dans la Loi de finances 2024

Au Maroc, des ajustements ont été apportés à l’Impôt sur les sociétés (IS) et l’Impôt sur le revenu (IR) dans le cadre de la Loi de finances 2024.

Subventions maintenues au Maroc : un répit pour le pouvoir d’achat des ménages

Le gouvernement marocain a décidé de maintenir les subventions du gaz butane, du sucre et de la farine au titre de l’exercice 2024 dont le budget est estimé à 16,36 milliards de dirhams dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Maroc : allègement des mesures fiscales pour 2023

Le gouvernement marocain a décidé d’alléger une série de mesures fiscales consignées dans le projet de loi de finances 2023 qui fera l’objet d’examen et de vote à la Chambre des conseillers dès ce lundi 5 décembre 2022.