Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

22 décembre 2022 - 07h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000 personnes pendant la période festive devant voyager notamment à destination du royaume.

En tout, 824 000 passagers sont attendus du vendredi 23 décembre au dimanche 8 janvier inclus à Brussels Airport contre 988 000 pendant les vacances de Noël de 2019, avant la crise sanitaire, soit un taux de 83 %. Selon l’aéroport, les destinations les plus prisées sont notamment les îles Canaries, l’Espagne, le Maroc, Malte, les villes de sports d’hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, mais aussi New York, Dubaï et l’Afrique du Sud.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Les aéroports belges ont vibré au rythme des grèves des PNC ces derniers mois. Le syndicat socialiste CGSP, écarte la poursuite des mouvements sociaux et assure par la même occasion que des dépliants seront distribués à l’entrée de la zone de sécurité « afin d’alerter les passagers sur l’importante pénurie de personnel, le manque d’équipement et les infrastructures défectueuses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Destination - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...

L’émir de Dubaï en vacances au Maroc (Photo)

Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, passe ses vacances au Maroc.

Le célèbre boxeur David Haye en vacances à Marrakech

Le célèbre boxeur britannique David Haye a célébré les fêtes de fin d’année à Marrakech, où il s’est rendu avant janvier pour y passer quelques jours de vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...