Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

13 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Dès le 1er avril 2020, la clientèle de la compagnie aérienne low cost, Ryanair, bénéficiera de deux vols par semaine de sa base à Marrakech-Ménara pour l’Aéroport de Saragosse. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges, indique la même compagnie.

Selon Airjournal.fr, les départs du Maroc sont programmés mercredi à 15h50 (arrivée à 18h55) et dimanche à 16h10 (arrivée à 19h15), les vols retour quittant l’Aragon mercredi à 19h20 (arrivée à 20h25) et dimanche à 19h40 (arrivée à 20h45).

La même source fait savoir que la compagnie n’est pas concurrencée et détient l’exclusivité sur cette route, sa 7ème entre Marrakech et l’Espagne et sa 46ème vers et depuis l’aéroport marocain.

Un communiqué de la compagnie invite également « les clients à Marrakech » à « désormais réserver des vols pour Saragosse jusqu’en octobre 2020 ».

Le même communiqué propose, dans le cadre du « lancement de cette nouvelle ligne », une promotion sur le réseau européen, « avec jusqu’à 25% de réduction sur tous les vols pour voyager jusqu’en mai et disponibles à la réservation jusqu’au dimanche 13 octobre minuit, uniquement sur Ryanair.com ».

Selon le même média, l’intégralité du programme 2020 de Ryanair au Maroc sera annoncée prochainement.

« Dès le 31 mars, Saragosse sera d’autre part reliée à Paris-Beauvais par Ryanair, à raison de deux rotations hebdomadaires : départs de l’aéroport Tillé mardi et samedi à 10h50 (arrivée à 12h40), et retours d’Espagne à 13h05 (arrivée à 14h55). Pas de concurrence directe ou indirecte pour la low cost sur cet axe », renseigne le même communiqué.

Par ailleurs, le même média soutient que l’aéroport espagnol sera relié l’été prochain à six autres en direct, à savoir Marrakech et Beauvais donc, plus Londres-Stansted, Charleroi, Milan-Bergame et Lisbonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Voici les nouveaux vols lancés par Ryanair à destination du Maroc

La compagnie aérienne Ryanair va lancer de nouveaux vols à destination du Maroc et ce à partir de l’automne prochain, indique un porte-parole de l’entreprise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.