Safi : l’homme qui a égorgé sa femme arrêté

22 octobre 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme de 24 ans, suspecté d’avoir tué sa femme, a été interpellé à Safi, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ce drame familial, survenu au domicile du couple et devant leurs trois enfants, a suscité une vague d’indignation dans la ville.

Selon la même source, les services de sécurité ont constaté, aux premières heures de la journée, le cadavre de la victime, âgée de 24 ans, à l’intérieur du domicile conjugal, portant des traces apparentes de violence à l’aide « d’un outil tranchant ».

L’époux suspecté s’est ensuite présenté de lui-même au district de police et l’arme utilisée dans l’agression a été saisie.

Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise par ailleurs qu’une enquête a été aussitôt ouverte par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Safi afin d’élucider les circonstances du drame et le degré d’implication du présumé meurtrier à l’arme blanche.

En attendant la poursuite de l’enquête, la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie. Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin de déterminer toutes les circonstances entourant cette affaire, ajoute le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Décès - Criminalité

Aller plus loin

Ouarzazate : deux marchands arrêtés pour homicide

Le Service régional de la Police judiciaire de Ouarzazate a procédé à l’arrestation de deux marchands ambulants. Ceux-ci, âgés de 20 et 22 ans, seraient impliqués dans une...

Ryan Agoun : suicide ou homicide ?

Plus de sept mois après sa mort, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Ryan Agoun, jeune de 22 ans retrouvé poignardé dans un bar à Nice.

Peine capitale pour l’auteur d’un triple homicide

La chambre criminelle de Tanger a condamné l’auteur d’un triple homicide à la peine capitale mardi. L’homme est accusé d’avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville...

Tanger : homicide à l’arme blanche

Un récidiviste impliqué dans un homicide à l’arme blanche a été arrêté cette semaine à Bni Makada, à Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?