Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

17 novembre 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Les clubs de la Botola, menacés pour la plupart de faillite, sont incapables de payer les primes et les salaires des joueurs qui ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins fondamentaux, fait savoir le quotidien Assabah.

La grogne monte particulièrement au club Mouloudia d’Oujda. Les joueurs du club avaient déjà mené une grève de deux semaines et menacé le président du club, Mohamed Houar, de durcir le ton s’il n’honorait pas ses engagements de verser les salaires et les primes des joueurs restés impayés depuis l’année dernière.

À lire : Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

À l’Olympique Khouribga, la situation est la même. Les joueurs et le staff technique n’ont pas perçu de salaires depuis des mois, malgré les mouvements de protestation. Le cas de ce club est particulier critique en ce sens que son président, Nizar Souktani, vient de démissionner et son principal sponsor a drastiquement réduit le montant qu’il lui allouait.

À lire : Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

Les joueurs de l’Itiihad de Tanger, quant à eux, sont sans salaires depuis deux saisons. Ils ont même saisi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour mettre la pression sur les dirigeants du club. Sans succès. Ils menacent aussi d’aller en grève si la direction du club ne satisfait pas à leur revendication.

De même, les clubs Kawkab de Marrakech, Chabab Atlas de Khenifra et Wydad de Fès, sont tellement endettés qu’ils n’arrivent plus à honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs qui ont commencé à boycotter les entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le...

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.