Sebta : un Marocain de 15 ans meurt écrasé par un camion

15 février 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur Marocain de 15 ans, qui souhaitait immigrer clandestinement en Europe, est décédé dans le port de Sebta, ce jeudi 14 février. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le jeune mineur marocain, Ilias E., est décédé durant l’après-midi de ce 14 février après avoir grièvement été blessé à la tête. Il serait mort très rapidement selon Elfarodeceuta, et ce, malgré la présence des secours sur place.

Il s’était depuis déjà deux mois installé dans l’enclave espagnole Sebta, cherchant un moyen de passer en Europe. Selon le média espagnol, il aurait tenté à plusieurs reprises de se faufiler dans les véhicules, moyen très usité à Sebta et Melilla pour tenter sa chance.

Selon El Faro De Ceuta : « Dans les environs du port, il y a des dizaines d’immigrés, compagnons du défunt, qui le surnommaient "pieds nus", bien qu’il s’appelle en fait Ilias E. Il s’agit d’un garçon originaire de Martil qui était à Sebta depuis deux mois et qui est resté dans le Port essayant de se faufiler dans les véhicules ».

C’est la deuxième mort enregistrée d’un immigrant clandestin survenue dans le port de Sebta depuis le début de l’année. Le 15 janvier dernier, un jeune Marocain avait également été tué en tentant de se cacher sous un camion. Agé de 24 ans, Soufiane était originaire de la ville de Fès, où il a été enterré avec le transfert de sa dépouille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Aller plus loin

Tentant de rejoindre clandestinement Sebta, un enfant marocain écrasé par un bus

Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.

Soufiane, mort écrasé par un camion pour avoir voulu rejoindre l’Europe

Son rêve était de rejoindre l’Europe même au péril de sa vie. Soufiane, un jeune Marocain, est mort écrasé par un camion alors qu’il tentait de s’y cacher.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.