Selim Amallah pourrait se relancer en Italie

23 janvier 2023 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré l’intérêt que Selim Amallah suscite au sein de plusieurs clubs européens, ce n’est pas la grande bousculade au portillon du Standard pour recruter le joueur marocain.

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, la situation de l’international marocain est toujours confuse. Depuis qu’il a refusé de prolonger son contrat avec le Standard, Selim Amallah n’est plus dans les bonnes grâces de Pierre locht, le directeur du club. En guise de punition, il est renvoyé dans le groupe B, loin des séances d’entraînement et des matchs.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Selon footnews, comme le contrat du joueur prend fin l’été prochain, les clubs intéressés prennent leur temps afin de faire la bonne affaire avec le joueur directement. C’est le cas de Torino Football club qui a indiqué que le joueur a le profil recherché, mais préfère attendre qu’il soit libre de tout contrat. Une mauvaise nouvelle pour le club liégeois qui espère récupérer au moins 500 000 euros du transfert d’Amallah, même si c’est largement en dessous du montant (1,5 million d’euros) déboursé par le club pour le recruter en 2019.

À lire : Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Avant que tout ne bascule pour le joueur marocain, il avait commencé une très belle saison avec quatre buts marqués en neuf rencontres de Jupiler Pro League. Selim Amallah espérait que sa belle performance au mondial allait plaider en sa faveur pour un retour dans le noyau A. Mais sa situation n’a pas changé. Même la campagne #FreeAmallah lancée par les supporters marocains en direction du club n’a pas eu les fruits escomptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

« Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

En rentrant sur la pelouse samedi face au Portugal, les Lions de l’Atlas joueront pour les millions de supporters marocains mais aussi pour leurs proches. C’est le cas de Selim...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect...

Une porte de sortie pour Selim Amallah

Écarté de tous les matchs du Standard en raison de l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Selim Amallah a peut-être trouvé une porte de sortie par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...