Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc

31 août 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

En raison de la guerre russo-ukrainienne qui perdure, le constructeur automobile tchèque Škoda Auto renforce ses capacités de production au Maroc et dans d’autres pays.

Škoda Auto affirme sécuriser des capacités de production supplémentaires au Maroc et dans d’autres pays, afin de protéger l’entreprise contre d’éventuels goulots d’étranglement et perturbations de la chaîne d’approvisionnement à l’avenir, rapporte Wards Auto. Les arrangements permettront de doubler les volumes de production actuels, si nécessaire.

À lire : Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc

La filiale du groupe Volkswagen a obtenu une capacité de production supplémentaire de la société Kromberg & Schubert, dans son usine à Kénitra. De quoi pallier la pénurie des faisceaux de câbles. Elle prévoit également de doubler la production de faisceaux de câbles haute tension nécessaires à la recharge des véhicules électriques. À partir de septembre, la production de l’usine de Khmelnyskyj, en Ukraine, sera doublée après concertation au sein du groupe VW. Après, ce sera au tour de Tanger (Maroc) de fabriquer les faisceaux de câbles des modèles Octavia et Superb.

À lire : Les constructeurs automobiles quittent l’Ukraine pour le Maroc

« Avec un grand dévouement, nous avons réussi à reprendre la production en Ukraine en peu de temps et à augmenter considérablement les capacités de fabrication, se félicite Karsten Schnake, membre du conseil d’administration des achats chez Škoda Auto. Dans le même temps, je peux assurer à nos partenaires ukrainiens que nous sommes et resterons pleinement attachés à eux. Ils ont notre plus grand respect pour continuer à nous approvisionner tant que les circonstances le permettent. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Automobile - Ukraine

Aller plus loin

Guerre en Ukraine : Sumitomo Electric délocalise sa production au Maroc

La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités...

Des équipementiers automobiles quittent l’Ukraine et s’installent au Maroc

En raison de la guerre en Ukraine, plusieurs équipementiers automobiles déménagent leurs activités à l’étranger, notamment vers le Maroc.

Les constructeurs automobiles quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’industrie automobile fait rayonner le Maroc à travers le monde. Le secteur a le vent en poupe, accéléré par la délocalisation de plusieurs industriels qui ont fui la guerre en...

Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc

La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.