Les vêtements de travail de la SNCF confectionnés au Maroc

3 février 2014 - 18h55 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Cepovett, spécialiste français du vêtement professionnel vient de décrocher un contrat de 30 millions d’euros pour fabriquer les vêtements de travail des agents de la SNCF. Les usines marocaines du groupe auront la charge, elles, de confectionner tous les vêtements.

Bonne nouvelle pour le textile marocain, l’entreprise française Cepovett va confectionner la totalité de ses vêtements de travail au Maroc. D’après le journal "Les Echos", la SNCF, qui a lancé un appel d’offre européen, a en effet choisi l’entreprise familiale pour confectionner une douzaine d’articles pour chaque agent. Et il y en a beaucoup, plus de 40.000 techniciens se verront fournir des nouveaux pantalons, polos, chemises, parkas, vestes ...

Les nouveaux vêtements devront satisfaire tous les types de métiers des agents de la SNCF. "Ils représentent une grande diversité de métiers avec de la protection contre la flamme, des risques chimiques, des exigences de haute visibilité, des contraintes de nettoyage à bord des trains, jusqu’à l’image des cheminots sur le bord des voies", indique la direction de Cepovett, aux Echos.

Le leader français du vêtement professionnel, qui emploie 250 personnes en France et plus de 6000 personnes au Maroc et en Tunisie, fera appel à ses usines marocaines pour la confection de la totalité de ce contrat. Livraison prévue à partir de mi-2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Exportations - Office national des chemins de fer (ONCF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Face à l’inflation, le Maroc interdit certaines exportations

Le Maroc a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’inflation et stabiliser les prix des aliments, notamment des fruits et des légumes, avant le début du mois de ramadan. Ces mesures comprennent la restriction de l’exportation de ces produits,...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc peut-il résoudre la crise énergétique de l’Europe ?

Le Maroc ambitionne de produire 52 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2030 pour en exporter une grande partie vers l’Europe par le biais de câbles sous-marins. Va-t-il prioriser l’exportation au détriment de la satisfaction de...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.