Sofiane Boufal rejoint Celta Vigo

21 juillet 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau challenge pour l’international marocain Sofiane Boufal qui vient de quitter le club anglais de Southampton pour la Liga espagnole et le club de Celta Vigo.

La venue du joueur marocain s’est faite sous forme de prêt avec une option d’achat, confirme le Celta Vigo dans un communiqué publié hier soir. « Une fois les examens médicaux réalisés, Boufal rejoint en prêt le RC Celta pour une saison avec une option d’achat », écrit le club.

Né à Paris en 1993, l’international marocain a fait ses débuts à Angers en deuxième division avant de rejoindre Lille (Losc) en 2014 où son talent a explosé avec une quinzaine de buts marqués en cinquante matchs.

Après avoir longtemps hésité entre la France et le Maroc, il opte finalement pour les Lions de l’Atlas sous les conseils de Hervé Renard, ancien entraîneur du Losc. Son manque de temps de jeu à Southampton l’a éloigné des matchs internationaux et n’a pas été appelé pour la Coupe du monde avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Les très beaux buts de Ziyech et Boufal ce weekend (vidéos)

Les deux internationaux marocains Hakim Ziyech et Sofiane Boufal se sont une nouvelle fois illustrés dans leur championnat respectif en marquant deux somptueux buts.

Le meilleur but de la Premier League est signé Sofiane Boufal (vidéo)

Très belle prouesse de la part du joueur marocain Sofiane Boufal, qui vient de remporter le trophée du meilleur but inscrit en Premier League avec son club, Southampton, lors de...

Sofiane Boufal à Southampton pour 20 millions d’euros

Après plusieurs semaines de rumeurs, de transferts ratés et d’annonces, le joueur franco-marocain Sofiane Boufal rejoint le club anglais de Southampton.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.