Soufiane Touzani fait un "petit pont" au roi Willem-Alexander (Vidéo)

29 avril 2023 - 22h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le célèbre footballeur marocain Soufiane Touzani a réussi à faire passer le ballon entre les jambes du roi Willem-Alexander, une action appelée « panna » (petit pont), lors de la visite de la famille royale à Rotterdam. La vidéo de ce dribble royal est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Soufiane Touzani a publié la vidéo de la scène sur TikTok avec la légende suivante : « Un cadeau pour le roi à l’occasion de la Fête du Roi ». Sur les images, on voit le footballeur de rue pouffer de rire après sa performance, sous le regard hébété de l’assistance. Généralement, un « panna » est considéré comme un geste humiliant. La vidéo a été déjà vue par 1,2 million d’internautes et a reçu près de 100 000 « likes » sur TikTok. Sur Instagram, le nombre de « likes » atteint déjà 36 500.

À lire : Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Certains abonnés de Touzani trouvent ce moment vraiment drôle, mais d’autres estiment qu’il a commis une maladresse, un crime de lèse-majesté qui pourrait lui créer des problèmes. « Weyooo, tu vas rendre ton passeport », écrit un internaute. « Ouf, il y a 200 ans, tu aurais été écartelé sur la place du grand marché », commente un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Vidéos - Soufiane Touzani - MRE

Aller plus loin

Les prouesses du génie marocain Soufiane Touzani à Barcelone

Soufiane Touzani, magicien du ballon rond, est parti en Espagne pour y faire découvrir son talent dans les rues de Barcelone. Le footballeur freestyle néerlandais d’origine...

Duel entre Soufiane Touzani et Sami Khedira, qui va gagner ?

Le freestyler marocain Soufiane Touzani a joué une petite partie de football contre l’international allemand d’origine tunisienne Sami Khedira. Le duel a été rude et devinez qui...

Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Parfois il vaut mieux faire preuve d’humilité quand on est en face du Marocain Soufiane Touzani. A Manchester, le temple du football mondial, le roi du ballon rond a donné...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...