Des supporters du WAC agressés en Tunisie

15 novembre 2011 - 15h11 - Sport - Ecrit par : J.L

Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

Les fans du Wydad auraient été frappés à coups de matraques par les agents de sécurité locaux qui ont également fait usage des bombes lacrymogènes "sans raison valable". Le Wydad de Casablanca a dors et déjà dénoncé ces violences dans des courriers à la FIFA et à la CAF.

Ces incidents ont été démentis par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, qui affirme que les agents n’ont fait qu’utiliser du gaz lacrymogène contre un groupe de supporters wydadi ivre dans le seul but d’éviter des actes de violence et de vandalisme dans Tunis.

Dimanche soir, onze Marocains accusés de "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage, ont été appréhendés par la police tunisienne. Ces personnes ont comparu lundi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Deux d’entre elles ont été relâchées alors que les autres sont gardées en détention d’après la MAP.

Les supporters wydadis arrêtés faisaient partie d’un groupe de 150 passagers devant embarquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Ils sont accusés d’avoir endommagé des équipements de l’aéroport de Tunis.

Lundi, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Tunisie - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.