Drogue et armes saisies dans le sud du Maroc

4 janvier 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan a réussi un gros coup de filet. Elle a procédé vendredi matin à l’arrestation de six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue, de psychotropes, et de tentative d’homicide volontaire à l’aide d’une arme à feu.

Au nombre des six personnes arrêtées, il y a un individu qui faisait l’objet d’une recherche au plan national pour enlèvement, séquestration et demande de rançon. Un autre serait l’instigateur de la tentative d’homicide volontaire contre une personne le 18 décembre 2019, dans la ville de Laâyoune. Selon les précisions de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a réussi à s’en sortir en esquivant de justesse les balles.

Les éléments de la police en fouillant le véhicule qui transportait les suspects, a pu mettre la main sur 55 kilogrammes de chira (résine de cannabis) conditionnés en paquets, deux appareils GPS, trois armes blanches et un boîtier de balle pour la mitrailleuse Kalachnikov retrouvée à environ 62 km après une minutieuse opération de ratissage. Deux coffres remplis de 25 balles, un fusil de chasse et 39 balles, ainsi qu’un téléphone satellite, ont été aussi retrouvés au même endroit.

Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des six suspects interpellés afin de déterminer leurs éventuels liens avec les réseaux criminels de trafic international de drogue dans la région du Sahel et du Sahara. La DGSN compte mettre hors d’état de nuire, tous les individus impliqués dans ces actes criminels, puisque les opérations de fouille et de ratissage sont toujours en cours dans de nombreuses régions en vue de détecter et saisir tous les outils et équipements liés à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tan-Tan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Karkoubi - Psychotropes - Séquestration - Enlèvement - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.