Aïd al-Adha : Tanger a croulé sous plus de 7.000 tonnes de déchets collectés

15 août 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus de 7.000 tonnes de déchets et d’ordures ménagères ont été collectées au cours de la période de l’Aïd al-Adha, à Tanger.

Tanger a croulé sous les ordures au cours de la célébration de l’Aïd al-Adha. La fête du Sacrifice du mouton a généré des déchets et des ordures ménagères. L’opération de collecte lancée avec les deux délégataires, a permis à la ville de retrouver sa beauté d’avant-célébration. 7.000 tonnes ont donc été récupérées, en deux jours.

Au niveau de Tanger-est, la quantité de déchets a avoisiné 3.644 tonnes, le premier jour, avant de s’élever à environ 5000 tonnes, le 2e . A Tanger-ouest, la quantité collectée, le premier jour, qui est de 1600 tonnes, est passée à 2000 tonnes, le 2e.

Pour gérer ce poids de déchets, 2700 tonnes de produits d’assainissement ont été utilisées sur les lieux et sous les camions de collecte, font part les autorités locales, précisant que des produits parfumés ont été pulvérisés sur ces lieux, afin de préserver la propreté de la ville.

Cette opération de collecte des déchets, dans ses volets technique, logistique et humain, a été mise en œuvre sur la base d’un plan d’action proactif, mené par l’ensemble des intervenants concernés, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Environnement

Aller plus loin

Tanger envahie par des odeurs nauséabondes

Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».