Taroudant : nouvelles révélations sur la fille tabassée à l’école

27 février 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’affaire de la fillette de 8 ans, qui aurait été agressée par son professeur, a connu de nouveaux rebondissements à l’issue de l’audience marathonienne qui aura duré plus de 5 heures, à la Cour d’appel d’Agadir.

En réponse à la question du juge sur l’auteur de l’agression, la petite Meriem aurait évoqué sa mère, à en croire des sources au tribunal, relayées par Agadir24. Une déclaration que la défense de l’accusé a saisi au vol pour plaider la remise en liberté provisoire de son client.

En attendant le verdict, prévu pour le mardi prochain, la Cour s’est penchée sur la requête des 12 avocats relative à la remise en liberté provisoire du professeur.

Au mois de décembre dernier, Meriem, une petite écolière de 8 ans, a été victime d’une agression sauvage ayant entraîné des hématomes et des ecchymoses. Alors que son professeur est fortement soupçonné, des voix se sont élevées, dès le début, pour pointer du doigt ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taroudant - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Le verdict pourrait être lourd pour les bourreaux de la fillette de 7 ans

Le père de la petite fille de 7 ans, sauvagement torturée par ce dernier, a été incarcéré à la prison locale de Taroudant par le Procureur général près le tribunal de première...

Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...