Comment s’est comporté le dirham face à l’euro et au dollar ?

6 août 2018 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La semaine dernière a été quasiment stable pour le dirham face aux deux monnaies de référence que sont l’euro et le dollar.

Sur la période allant du 26 juillet au 1er août, la devise marocaine s’est légèrement appréciée de 0,06% par rapport à l’euro alors qu’elle est restée quasiment stable face à la devise américaine, selon les indicateurs hebdomadaires qui viennent d’être publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

L’encours des réserves internationales nettes s’est chiffré à 225,9 milliards de dirhams (MMDH), quasiment inchangé d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 10,9% en glissement annuel, explique BAM, précisant qu’au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.

Quant au taux interbancaire, il s’est établi à 2,32% et le volume des échanges s’est chiffré à 4,4 milliards de dirhams contre 4,7 milliards de dirhams une semaine auparavant, fait savoir BAM. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Aller plus loin

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,45% par rapport au dollar et s’est déprécié de 0,25% vis-à-vis de l’euro, du 7 au 13 novembre, selon les indicateurs hebdomadaires de Bank...

Le dirham tient tête à l’euro

La valeur du dirham est restée quasi-stable par rapport à l’euro et s’est appréciée de 0,47% vis-à-vis du dollar durant la période allant du 14 au 20 novembre, selon Bank...

Le dirham perd de la valeur face à l’euro

La valeur du dirham a connu une légère baisse de 0,29% par rapport à l’euro et de 0,21% vis-à-vis du dollar lors de la période allant du 5 au 11 décembre 2019, selon Bank...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham chute par rapport à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 1,03 % face au dollar américain et de 0,49 % vis-à-vis de l’euro durant la période allant du 10 au 16 août 2023, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Le dirham stable face à l’euro

La devise marocaine est restée presque stable face à l’euro et s’est appréciée de 0,14 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 13 au 19 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham stable face à l’euro

La devise marocaine est restée quasi stable face à l’euro et s’est appréciée de 0,20 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 19 au 25 janvier 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Légère dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,12 % face à l’euro et de 1,16 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 mai 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et est resté quasi stable face au dollar américain durant la semaine du 18 au 24 avril 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham encore en baisse face à l’euro

La devise marocaine est dépréciée de 0,57 % face à l’euro et de 0,34 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 26 janvier au 1ᵉʳ février 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine est dépréciée de 0,25 % face à l’euro et de 0,45 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 9 au 15 février 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,45 % vis-à-vis de l’euro et de 0,39 % face au dollar américain durant la période du 04 au 10 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).