Tétouan : des professeurs auraient proposé des bonnes notes contre de relations sexuelles

29 avril 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un scandale dont n’arrivera sans doute pas à se défaire l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan où des bonnes notes octroyées par des professeurs auraient été échangées contre des relations sexuelles.

C’est ce qu’affirme une page Facebook qui a été créée il y a quelques jours et citée par le site ahdath.info. Selon les administrateurs de cette page, des professeurs issus de cette université auraient ainsi proposé des bonnes notes à des étudiantes en échange de relations sexuelles.

Une étudiante, ou du moins une ex-étudiante, vient de publier des témoignages avec photos à l’appui expliquant que son professeur a exigé des relations intimes en échange de bonnes notes à l’examen. L’affaire remonterait à 2015 et c’est seulement aujourd’hui que l’ex-étudiante en parle car, dit-elle, elle ne risque plus rien.

Dans un autre message, la présumée victime publie des extraits de messages échangés avec ce professeur qui aurait promis d’agir auprès d’autres professeurs pour revoir les notes déjà données à la hausse et d’octroyer une note de 16/20 pour que l’étudiante puisse réussir son examen.

Les relations sexuelles se seraient déroulées, toujours selon son témoignage, dans le bureau du professeur au sein de l’université de Tétouan, à Martil ou encore directement à son domicile à Tanger. D’autres professeurs auraient eu recours à ces méthodes, affirme-t-elle.

L’université n’a pas souhaité réagir à ce scandale attendant, dit-on, l’instruction de la plainte déposée auprès de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Education

Aller plus loin

Une nouvelle affaire de "sexe contre bonnes notes" à Tétouan

Alors que l’affaire du professeur ayant accordé des bonnes notes à une étudiante contre des relations sexuelles est encore dans toutes les mémoires, la Faculté des sciences...

On en sait un peu plus sur le scandale sexuel de l’université de Tétouan

L’affaire a éclaté cette semaine et met en scène des étudiantes et au moins un professeur qui proposait des bonnes notes à l’examen contre des relations sexuelles.

Des manifestations pour dénoncer le scandale sexuel à l’université de Tétouan (vidéo)

Comme prévu, plusieurs dizaines d’étudiants ont observé un sit-in devant l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan pour protester contre le scandale sexuel qui touche leur...

Maroc : le professeur ayant donné des bonnes notes contre des relations sexuelles arrêté

Le professeur de l’université de Tétouan accusé d’avoir donné des bonnes notes contre des relations sexuelles, vient d’être arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.