’The Guardian’ vante la destination Maroc

28 mars 2005 - 09h46 - Maroc - Ecrit par :

Le programme annoncé par le Maroc pour développer le tourisme balnéaire, surtout sur ses côtes méditerranéennes, changera d’une façon radicale l’activité touristique dans le pays, écrit samedi le quotidien britannique "The Guardian".
Réputé pour ses attractions culturelles et ses riads, le Maroc a choisi d’emboîter le pas aux destinations touristiques les plus populaires au monde, indique la publication, ajoutant que les responsables marocains, en ce faisant, entendent drainer 10 millions de touristes sur les cinq années à venir.

Dans ce cadre, relève "The Guardian", plus de 130 hôtels, des centaines de villas et d’appartements et plusieurs parcours de golf, marinas, boutiques et restaurants seront construits.

Le journal cite, à cet égard, la ville méditerranéenne de Saidia, où plus de 3.000 appartements et villas, trois parcours de golf et une marina seront construits.
Le premier hôtel ouvrira ses portes dans cette ville l’année prochaine et le projet sera achevé dans sa totalité vers l’année 2008.
Le journal estime toutefois que ces projets pourraient avoir un impact sur l’environnement.

Répondant à ces préoccupations, Ali El Kasmi, directeur de l’Office national marocain du tourisme à Londres, a confié au "Guardian" que tous les efforts sont consentis pour minimiser l’impact écologique éventuel des stations balnéaires.
Il a, dans ce sens, cité l’utilisation de l’eau dessalée pour arroser les parcours de golf.

"Ce nouveau produit balnéaire viendra complémenter la dimension traditionnelle de notre tourisme", a dit M. Kasmi, ajoutant que les stations balnéaires conserveront le caractère et le mode de vie marocains.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.