Les Portugais adorent Saïdia

12 mai 2017 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Cité par la Map, l’ONMT explique que l’année dernière, 48% des nuitées passées par les Portugais au Maroc ont été enregistrées dans la ville de l’Oriental.

En deuxième position, les Portugais se rendent à Marrakech, ville qui a connu l’année dernière 17% de nuitées en plus et dont les arrivées à l’aéroport Marrakech-Menara de touristes portugais ont grimpé de 30%.

Globalement, le nombre de touristes portugais au Maroc est en augmentation, à l’image de Tanger dont la progression a été de 7% en nombre et de 17% en nuitées. Agadir, boudée pendant plusieurs années par les agences de voyage a connu l’année dernière une hausse spectaculaire de 112% des arrivées et 233% en nuitées, affirme l’ONMT.

A noter que l’année dernière, 69.000 Portugais ont visité le royaume générant un total de 145 000 nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Portugal - Saidia - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Saidia prise d’assaut par les Marocains du monde (vidéo)

Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.

Saïdia veut attirer les investissements des Marocains du monde

Alors que les vacances estivales n’ont pas encore débuté, la station balnéaire de Saïdia pense déjà aux retombées économiques, notamment de la part des Marocains du monde.

Un tremblement de terre frappe à nouveau Saïdia

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Saïdia jeudi à 22h01, selon le Réseau National de Surveillance et d’Alerte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...