Tournoi de Toulon : le Maroc perd 3 à 1 en finale contre la France

8 juin 2015 - 13h23 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est finalement inclinée face à son homlogue française 3 à 1 en finale du tournoi international de Toulon. Malgré un bon début de match, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas pu venir à bout des Bleuets.

Pourtant les Marocains méritaient de gagner. Le public était largement acquis aux rouges et verts (les Marocains de la région de Toulon étaient présents en force, même si quelques-uns d’entre-eux se sont fait remarquer !) et une très bonne première mi-temps a déstabilisé l’équipe de France.

Ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont ouvert la marque dès les premières minutes, grâce à Adam Ennaffati. Plusieurs occasions de but ont été ratées par les Marocains.

Par contre la deuxième mi-temps a été un supplice pour les rouges et verts. Dès la 56e minute, les Bleuets égalisent par Romain Habran après un duel perdu par un défenseur marocain.

Moins d’une dizaine de minutes plus tard, c’est le Marseillais Stéphane Sparagna qui donne l’avantage à l’équipe de France avant que le joueur de Valenciennes Jean-Luc Diarra-Dompe n’alourdisse le score dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Le Maroc s’en tire très bien lors de ce tournoi. Aux yeux des commentateurs, cette équipe composée presque exclusivement de locaux a un avenir prometteur.

A noter que c’est Walid El Karti, actuellement en prêt à Clermont-Ferrand, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Toulon

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Mexique aujourd’hui

L’équipe marocaine de football espoirs rencontrera aujourd’hui vers 17h (heure française) son homologue du Mexique dans le cadre du tournoi international de football qui se...

Football : le Maroc bat le Mexique et va en finale

Le Maroc s’est qualifié brillamment cet après-midi en battant l’équipe du Mexique 2 à 1 à Toulon. Les lionceaux de l’Atlas rencontreront la France dimanche lors d’un match qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.