Des trafiquants de drogue arrêtés à Zagora

17 avril 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La brigade de la police judiciaire de Zagora a arrêté trois individus et saisi environ une tonne et 691 kilogrammes de chira. Ces individus, suspectés d’appartenir à un réseau de trafic de drogue, ont été placés en garde à vue.

Trois individus présumés trafiquants de drogue arrêtés, 1,691 tonne de résine de cannabis saisie à Zagora. Interpellés jeudi matin, ils sont suspectés d’appartenir à un réseau de trafic international de drogue.

Lors de cette opération, la police a mis la main sur un camion utilisé pour le transport de la drogue, une voiture à quatre roues motrices, et un montant de 550 000 dirhams ainsi que de produits psychotropes.

Les trois individus ont été placés en garde à vue pour la suite de l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Cette enquête permettra de fixer chacun des trois trafiquants sur sa part de responsabilité, mais aussi de dénicher les éventuels complices et commanditaires, explique-t-on.

Dans un communiqué, la DGSN renseigne que c’est à l’entrée de la ville de Zagora, que le premier suspect a été appréhendé. Il était à bord d’un camion avec 62 paquets de drogue pour un poids d’une tonne et 691 kg. Les deux autres, quant à eux, ont été interpellés à Tinfou, une commune rurale située au sud de Zagora, où ils devraient réceptionner la drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira

Aller plus loin

Maroc : 875 kilos de résine de cannabis saisis à Zagora

Une opération menée hier par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Zagora a permis la saisie de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis (chira),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.