Lions de l’Atlas : ce sera Badou Zaki ou Giovanni Trapattoni

2 mai 2014 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs médias européens affirment d’ores et déjà que Giovanni Trapattoni est le nouvel entraîneur de la sélection nationale du Maroc. Quant à l’Agence France Presse (AFP), elle clame haut et fort que c’est Badou Zaki. Dilemme médiatique.

Selon le média italien Mediaset, Giovanni Trapattoni serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Maroc. Le nom de l’ancien tacticien du Bayern Munich et du Milan AC sera dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui et la durée de son contrat couvre deux Coupe d’Afrique des nations et la qualification pour la Coupe du monde 2018 des Nations, selon le média. Il devra obtenir d’excellents résultats lors de ces manifestations sportives de haut niveau.

Trapattoni en a le pouvoir, selon toute vraisemblance. Il a un palmarès étonnant. Il a remporté les quatre principales coupes européennes : Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe.

Notons que le site forzaitalianfootball.com est de l’avis de Mediaset. Le média a titré l’un de ses articles : "Trapattoni sera nommé nouvel entraîneur du Maroc". Le site déclare d’emblée que le nom de Trapattoni sera annoncé vendredi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine.

Par contre, l’Agence France Presse affirme que c’est Zaki le nouvel entraîneur. L’AFP n’a pas tari d’éloges au sujet de Badou zaki : "L’ancien gardien du Maroc Badou Zaki a été choisi comme sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique 2015 à domicile, a-t-on appris vendredi dans l’entourage de la Fédération royale marocaine.

Zaki, 55 ans, doit être officiellement présenté vendredi lors d’une conférence de presse, a-t-on précisé de même source. Zaki a déjà dirigé le Maroc (2002-2006) le conduisant jusqu’à la finale de la CAN-2004, perdue contre la Tunisie.

L’ancien gardien a devancé pour le poste le Français Hervé Renard, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Giovanni Trapattoni, qui figuraient dans la "short list".
La FRMF entend calquer le modèle de l’Egypte, triple championne d’Afrique (2006, 2008, 2010) avec un sélectionneur "local", Hassan Shehata.
Zaki était un des héros du Maroc 1986, première équipe africaine à franchir un tour à la Coupe du monde".

Qui croire ? L’AFP ou les médias italiens ? L’AFP étant un organe sérieux, on peut donc conclure quelques heures à l’avance que Badou Zaki est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors que beaucoup de professionnels occultaient sa candidature...

Réponse dans quelques heures ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.