France : un couple de Marocains "sans histoires" arrêté avec plus de 7 kilos de cannabis

6 février 2014 - 11h51 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’origine marocaine, accompagné de trois enfants en bas âge, a été interpellé dimanche dans le sud de la France en possession de plus de 7 kilos d’herbe de cannabis. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 2 ans de prison ferme.

C’est après une fouille des bagages et l’intervention d’un chien renifleur, que la douane a découvert plus de 7 kilos de cannabis soigneusement enfouis dans deux paquets. Le couple âgé d’une quarantaine d’année et légalement établi en Espagne, était accompagné de trois enfants en bas âge.

La voiture et la marchandise ont été saisies par les autorités douanières, tandis que les enfants ont été placés dans un foyer. Le couple a ensuite été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.

En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné l’homme à 2 ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers.

La femme quant à elle, a également été condamnée à la même peine, mais avec du sursis, ce qui lui a permis de récupérer ses enfants et de repartir en Espagne. Elle ne pourra plus non plus fouler le territoire français pendant 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Narbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...