Football : le Maroc (U20) bat l’Algérie

2 décembre 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale marocaine de moins de 20 ans s’est imposée ce 1er décembre, face à son homologue algérienne au stade municipal de Kram à Tunis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dernier match du tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF), remporté par la Tunisie.

Les Lionceaux de l’Atlas sont parvenus à bout des Fennecs juniors de l’Algérie dans une rencontre très serrée. L’ouverture du score est intervenue à la 2è minute du jeu, grâce à une belle action de Lionceau Mehdi Mbarek. Les Algériens ont retrouvé finalement le chemin des filets à la 64è minute avec un but inscrit par Marouan Marzouki.

La sélection nationale junior a repris l’avantage à la 75è minute grâce à Yassine Tamoudi. Cette victoire des Lionceaux est la première au cours de cette rencontre après deux matchs nuls face à la Tunisie et le Burkina Faso et une défaite face à l’Egypte.

La Tunisie était opposée à l’Egypte qu’elle a dominée par un score de 3 buts à 1. Grâce à cet avantage, elle sort victorieuse de ce tournoi.

Le Maroc, quant à lui s’adjuge la 4è place avec 5 points derrière l’Egypte et l’Algérie. Le Burkina Faso ferme le peloton avec seulement deux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Burkina Faso

Aller plus loin

Football : l’équipe du Maroc (U15) remporte le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF)

L’équipe du Maroc des moins de 15 ans a remporté le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) qui s’est déroulé du 1 au 7 novembre au stade El Karam à Tunis.

Le Maroc qualifié à la Coupe d’Afrique (U20)

L’équipe marocaine de football des moins de 20 ans a réussi à se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Mauritanie. Les poulains de Zakaria...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.