Vaccin contre le coronavirus : quand la presse salue l’initiative royale

12 novembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI a décidé, lundi 9 novembre d’élargir la vaccination à toutes les couches de la population. Cette décision, relayée par les médias locaux fait l’unanimité dans la presse.

Plusieurs médias ont affiché de gros titres sur cette décision royale. Dans un dossier de 3 pages sur « Vaccin anti-corona : l’espoir », Al Ahdath Al Maghribia a rappelé les nouvelles orientations du roi sur l’opération de vaccination. Le roi a invité les autorités sanitaires à mettre en œuvre les moyens sanitaires, logistiques et techniques nécessaires pour réussir ce challenge. Ce faisant, le souverain marocain veille sur la santé de tous les Marocains, a précisé le même journal.

Dans le même dossier, il a été relevé que les deux structures identifiées pour fournir les doses de vaccin ont annoncé avoir testé le vaccin avec un taux d’efficacité de 90%. De son côté, le quotidien Assabah, qui a titré « Une stratégie royale de vaccination » soutient que cette décision royale a été prise après avis du Comité national scientifique ad hoc. Selon le même quotidien, cette opération nationale est une riposte royale pour juguler la récente hausse fulgurante des contaminations.

S’agissant d’Akhbar Al Yaoum, il a rappelé les différentes étapes des essais cliniques et annoncé la fin de la 3ᵉ et dernière phase d’essais prometteurs dès le début de la semaine prochaine. En ce qui concerne Al Massae, les sujets les plus exposés bénéficieront de deux injections. Ils seront suivis par les forces de l’ordre, les enseignants et le corps médical.

Quant à Al Akhbar, il soutient que le Maroc a atteint ce niveau dans l’acquisition du vaccin contre le Covid-19 à cause de l’implication permanente et directe du roi Mohammed VI qui a voulu que le royaume soit au centre des recherches et essais scientifiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccin anti-Covid : le Maroc à quelques jours de l’exploit

Le compte à rebours a commencé pour la fabrication dès le mois prochain du vaccin anti-Covid par le Maroc. Mais avant, les autorités sanitaires attendent les derniers résultats...

Coronavirus : Pfizer et BionTech ont un vaccin « efficace à 90% »

Les laboratoires américains Pfizer et allemand BionTech ont élaboré un vaccin anti-covid qui serait « efficace à 90%. Cette conclusion émise par les chercheurs, vient de l’essai...

Les essais cliniques attestent de l’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford

Le vaccin anti covid-19 élaboré par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca offre une réponse immunitaire encourageante au niveau des jeunes et des personnes...

Le Maroc veut vacciner 19 millions de personnes contre le Covid-19

Le Maroc commencera la vaccination de «  80% des personnes âgées de plus de 18 ans  » aussitôt que le médicament contre le Covid-19 sera disponible. Le royaume est aujourd’hui à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.