Vaccination anti-Covid : The Daily Mail fait l’éloge du Maroc

29 mars 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

The Daily Mail a consacré un article à la campagne de vaccination anti-Covid que mène le Maroc depuis janvier 2021. Il s’agit d’un témoignage de la journaliste britannique Glenys Roberts actuellement bloquée au royaume.

Dans cet article intitulé : « Un grand bravo à Tanger : le programme de vaccination du Maroc est exemplaire », la journaliste britannique livre un témoignage vibrant sur la campagne de vaccination anti-Covid-19 en cours dans le royaume. « Je suis enfermée au Maroc depuis plus d’un an. Les Marocains ont été des hôtes merveilleux, même en me donnant à la fois mes doses du vaccin AstraZeneca gratuitement et un passeport Covid », se réjouit Glenys Roberts.

La journaliste britannique n’a manqué de saluer le programme de vaccination du royaume. « Le programme de vaccination du Maroc est exemplaire », a-t-elle dit, faisant savoir que le pays prévoit de vacciner toute sa population avant l’été. « Le Maroc est sans doute l’un des pays les plus sûrs pour passer des vacances », a ajouté la journaliste britannique.

Avant The Daily Mail, la BBC avait à travers sa présentatrice vedette Katty Kay salué les efforts du Maroc en matière de vaccination contre le coronavirus. À la date du 28 mars, 4 302 183 personnes ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 3 332 292 personnes ont reçu la deuxième injection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid : les efforts du Maroc salués sur la BBC

La journaliste de la BBC Katty Kay a salué les efforts du Maroc qui mène à bien sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Sa sœur qui y réside a déjà reçu sa première...

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI

Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), chargé du Maroc, Roberto Cardarelli a relevé lundi, que le Maroc est un exemple au niveau mondial en matière de...

Vaccination anti-Covid : un média français fait l’éloge du Maroc

Avec au compteur plus de 4,5 millions de personnes vaccinées, le Maroc mène avec succès sa campagne de vaccination contre le coronavirus et se positionne dans le top 10 mondial...

Royaume-Uni : Un Marocain évoque la « plus grosse erreur de sa vie »

Abderrahmane Fadil, 60 ans, professeur de sciences d’origine marocaine résidant à Bradford, au Royaume-Uni dit avoir commis la « plus grosse erreur de sa vie » en refusant de se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.