Maroc : deux condamnations à mort pour le viol et le meurtre d’une fillette de 7 ans

6 mai 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été condamnés à mort par le tribunal d’El Jadida pour avoir violé et tué une fillette de 7 ans.

Les faits remontent à la fin de l’année dernière quand Zineb, une fillette de 7 ans, a disparu de la maison de son grand-père au Douar Lachhab dans laquelle elle vivait avec sa mère, séparée de son père.

Son cadavre a été retrouvé quelques jours plus tard dans un puits et une autopsie réclamée par les parents révèlera que Zineb avait d’abord été violée avant d’être tuée.

D’après des sources du journal Al Massae, les deux accusés ont avoué leur crime devant les enquêteurs avant de le reconnaître au tribunal. L’un des condamnés est demi-frère de la victime.

Même si la peine de mort est encore prononcée au Maroc, aucune exécution n’a été pratiquée depuis 1993 dans le pays où la peine capitale est inscrite dans le code pénal pour les affaires de terrorisme et de crimes envers les enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Peine de mort - Pédophilie - Code pénal marocain

Aller plus loin

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech

Une jeune Marocaine a été séquestrée et violée durant une nuit entière par un groupe de 16 individus à Marrakech, d’après des sources de l’Association marocaine des droits de...

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé

Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...

Une mineure à Agadir séquestrée et violée pendant 1 mois par onze personnes

Le calvaire vient de finir pour une mineure à Agadir qui a été violée collectivement et à répétition par onze personnes, pendant plusieurs semaines. Sur les onze criminels, 6...

Maroc : deux femmes, dont une espagnole, kidnappées et violées à Sidi Kacem

Une jeune Espagnole et son amie Marocaine ont été agressées sexuellement vendredi dernier après avoir été kidnappées par trois hommes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.