La voiture d’un Marocain mort noyé à Sebta dévalisée (photos)

10 décembre 2018 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste quasiment plus rien de la voiture d’un Marocain décédé il y un an et demi après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Son véhicule qui avait été sorti des eaux par les policiers, était depuis stationné au port de Sebta, mais il a été dévalisé, rapporte le site local El Faro de Ceuta. La voiture, de marque Volkswagen Golf, se trouvait pourtant dans une zone sécurisée non accessible au public.

« Maintenant, tous les biens du défunt sont éparpillés à même le sol » déplore le journal qui accuse les migrants clandestins « qui déambulent librement dans le port même dans les zones de sécurité restreintes aux public ».

Agé de 59 ans, le Marocain résidant à Barcelone est mort en avril 2017 après avoir fait une fausse manoeuvre à la sortie du bateau. Pour une raison inconnue, il a pris la direction opposée à celle indiquée par l’employé de la compagnie maritime. L’homme était en voyage au Maroc pour participer à un mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - Photos - Noyade - MRE

Aller plus loin

Un MRE meurt à Sebta après la chute de sa voiture de la passerelle d’un bateau (vidéo)

Drame à Sebta. Un Marocain a trouvé la mort dimanche après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Un MRE meurt après la chute de sa voiture au port d’Al Hoceima (vidéo)

Drame au port d’Al Hoceima. Alors qu’un Marocain résidant à l’étranger s’apprêtait à quitter la ville en direction de son pays de résidence, il a perdu le contrôle de sa voiture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.