Insolite : un vol de banque à la « Moroccan Job » échoue dans les Îles Canaries

2 février 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une assez étrange tentative de vol de banque, perpétrée par un Marocain, qui vient d’avoir lieu dans les Îles Canaries. Ce dernier a essayé de pénétrer dans une banque par les conduits d’aération avant de se faire arrêter par les éléments de la police.

L’idée de départ semblait sans doute tentante et, peut-être, réalisable. Un peu comme dans les films d’action, un Marocain de 38 ans, résidant dans les Îles Canaries, est passé à l’acte, sans doute avec un plan d’action qui lui aura pris 5 minutes, à voir sa complexité et les résultats de sa tentative.

Sans même savoir que les conduits d’aération des banques contenaient eux-mêmes des systèmes de sécurité, ce voleur, ne manquant ni de courage ni de stupidité, a entrepris d’entrer dans la banque en utilisant ce chemin, et ce, depuis la terrasse du bâtiment de cette succursale d’une banque bien connue de la place. Ce qui a (bien-entendu) déclenché l’alarme et, par la même occasion, averti le poste de police le plus proche.

Les autorités sont donc arrivées. Puis, comprenant qu’il était encerclé, le voilà tentant de fuir par un autre conduit d’aération. Nouvel échec ! Il n’a finalement réussi ni à entrer ni à sortir, juste à se faire arrêter. Les conduits d’aération l’auront en fin de compte mené en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.