Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

13 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d’un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.

Le joueur marocain a été qualifié de « bédouin » par Cem Emiroğlu, membre du conseil de discipline du club turc. Younès Belhanda très touché par cette insulte, a déclaré sur les réseaux sociaux que les propos tenus par le responsable étaient inacceptables.

Tout en exprimant sa fierté d’être Marocain, le Lion de l’Atlas a réitéré son engagement pour le club turc mais juge indécents et irrespectueux les propos racistes du responsable. « Inadmissible ! Nous avons d’abord eu droit au négro de la part d’un corps arbitral, aujourd’hui nous avons droit au bédouin de la part d’un membre du conseil de discipline de Galatasaray ! Jusqu’où ira ce racisme !!! », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Quelle que soit la force des injures, Younès Belhanda reste fier de ses origines.« Cher ami, je suis certainement un bédouin mais qui aime et représente Galatasaray ».

Alors que certains annonçaient qu’il était sur le point de partir du club, Younès Belhanda a répondu sur le terrain, en inscrivant un hat-trick en 16 minutes lors de la rencontre contre Gençlerbirliği, samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Turquie - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Du racisme et sexisme dans une école française au Maroc

À l’école primaire Ernest Renan de Casablanca jeudi dernier, il a été demandé aux élèves de CM2 de traiter un exercice intitulé « Où vivent les grands singes  ?  ». Cet exercice...

Après la finale perdue, vague d’insultes racistes sur trois joueurs anglais

C’est regrettable ! Le football anglais est confronté depuis plusieurs années à un phénomène de racisme en ligne visant des joueurs après la défaite de leur club ou après des...

Jawad El Yamiq insulté, le Real Valladolid porte plainte

La voiture de Jawad El Yamiq, défenseur central du Real Valladolid, a été vandalisée par des supporters du club basque. Ils ont tagué sur le véhicule des injures et des menaces....

Antiracisme : le bad buzz de la ligue de football italienne

La ligue de football italienne s’est retrouvée sous les feux des critiques, depuis lundi 16 décembre, pour avoir utilisé des singes sur une affiche dans le cadre d’une campagne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.