Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

22 novembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Avec son concept du “Radar” lancé durant l’euro 2020, The Athletic a établi au profit des agents de joueurs, la liste des 100 joueurs à suivre pendant le Mondial. L’international marocain Noussair Mazraoui, qui a rejoint l’été dernier la défense du Bayern de Munich en provenance de l’Ajax Amsterdam et son compatriote Youssef En-Nesyri, attaquant du FC Séville, figurent sur cette liste.

À lire : La Coupe du monde, une occasion pour Youssef En-Nesyri de trouver un nouveau club

« Le Bayern de Munich a suivi 804 arrières-droit dans le monde avant de décider de recruter Noussair Mazraoui », relate The Athletic. Le Marocain impressionne notamment par sa capacité à se projeter en attaque et à créer le surnombre. « Ce qui est intéressant, c’est qu’il a plus le profil d’un target man (homme cible) que d’un provider (pourvoyeur) de ballons » décrit le site. « Il peut toujours améliorer sa touche finale, mais sur le plan défensif, Mazraoui tacle très bien ».

À lire : La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

Youssef En-Nesyri est, lui, dans son meilleur niveau « lorsqu’il est en position de faire valoir son physique sur les défenses adverses, que ce soit avec ou sans ballon, analyse la plateforme. Sa première saison au stade Sanchez-Pizjuan a représenté un tremplin dans sa carrière avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues » « Élément régulier de l’Equipe nationale du Maroc », il est un pur finisseur, mais qui ne participe pas beaucoup à la construction de jeu pour son équipe (une note de 42/99 dans la participation collective, avec seulement 23,5 ballons touchés par 90min en moyenne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison...

Noussair Mazraoui a reçu une lettre du roi Mohammed VI

Après la cérémonie de remise de Wissams royaux, le roi Mohammed VI a adressé une lettre aux Lions de l’Atlas qui ont réalisé de belles performances à la coupe du monde Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.