Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

25 mai 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note le grand retour d’Amine Harit et Noussair Mazraoui, mais l’absence de Hakim Ziyech.

Le Maroc affronte en juin les États-Unis en amical, l’Afrique du Sud et le Liberia en éliminatoires de la CAN 2023. Les joueurs convoqués pour ces différentes rencontres sont désormais connus. Sur la liste publiée par le coach en conférence de presse, figure Amine Harit et Noussair Mazraoui, deux joueurs longtemps écartés de la sélection, mais qui ont récemment fait la paix avec le sélectionneur.

Par contre, on note toujours l’absence de Hakim Ziyech, qui a visiblement tourné le dos à la sélection nationale. Le joueur aurait refusé toute médiation de la fédération et même de ses proches. Vahid a par ailleurs informé de l’absence de certains de ses cadres dont Imran Louza et Sofiane Boufal qui se remettent de leurs opérations.

A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Selon le programme, la première rencontre des Lions de l’Atlas sera face aux États-Unis le 1ᵉʳ juin 2022, au stade TQL de Cincinnati, Ohio, en préparation à la coupe du monde au Qatar. Suivra le premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, qui les opposera à l’équipe d’Afrique du Sud le jeudi 09 juin 2022 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.

Le match du deuxième tour des mêmes éliminatoires verra les Lions de l’Atlas face à l’équipe nationale libérienne qui se déroulera au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le lundi 13 juin 2022. Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe K, aux côtés du Liberia mais également du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud.

Voici la liste complète des joueurs convoqués

Gardiens :
• Yassine Bounou (FC Séville)
• Mounir El Kajoui (Hatayspor)
• Anas Zniti (Raja de Casablanca)

Arrières :
• Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
• Soufiane Alakouch (Lausanne FC)
• Adam Masina (Watford)
• Noussair Mazraoui (Bayern Munich)

Défenseurs :
• Ghanem Saiss (Wolverhampton)
• Soufiane Chakla (OH Leuven)
• Samy Mmae (Ferencvaros TC)
• Nayef Aguerd (Stade Rennais)

Milieux :
• Fayçal Fajr (Sivasspor)
• Azzedine Ounahi (Angers SCO)
• Iliais Chair (Queens Park Rangers)
• Sofyan Amrabat (Fiorentina)
• Adel Taarabt (Benfica)
• Selim Amallah (Standard de Liège)
• Aymen Barkok (Francfurt)

Attaquants :
• Amine Harit (Olympique de Marseille)
• Youssef En-Nesyri (FC Séville)
• Munir El Haddadi (FC Séville)
• Soufiane Rahimi (Al Ain)
• Ayoub El Kaabi (Hatayspor)
• Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar)
• Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Amine Harit - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech clashe Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech campe sur ses positions. Il affirme ne pas vouloir revenir avec l’équipe du Maroc tant que Vahid Halilhodzic sera à sa tête.

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Lions de l’Atlas : un joueur de la Botola pour remplacer Noussair Mazraoui blessé

Trois jours après la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de juin, le sélectionneur national a convoqué un nouveau joueur de la Botala pour remplacer...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.