« Zour Bladek » : la télé pour la promotion du tourisme interne

11 juillet 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé un nouveau programme télévisé pour promouvoir les merveilles du royaume. L’objectif est d’inciter les touristes internes à les découvrir.

Intitulé « Zour Bladek », le programme a été lancé avec la collaboration de la chaîne 2M, qui le diffuse depuis le 10 juillet. Ce programme vise essentiellement à inciter les Marocains à découvrir leur pays à travers plusieurs activités. Ainsi, il y aura l’émission bimensuelle de 26 minutes nommée « Zour Bladek Le Mag » qui sera diffusée en prime-time les samedis à partir de 19h40, avec rediffusion le dimanche, ensuite la chaîne présentera « Zour Bladek Week-end », une capsule hebdomadaire de 4 minutes qui sera diffusée les samedi et dimanche à partir de 21h, a indiqué un communiqué de l’ONMT.

A lire : Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

Najlae Bellouri, une jeune Backpacker baroudeuse et passionnée de voyages, sera chargée de la présentation de ces émissions. Avec un groupe de visiteurs, ils mèneront les téléspectateurs dans un merveilleux voyage à travers les 12 régions du Maroc. De grands moments de découvertes touristiques, avec la proposition d’un carnet de route, des « Bons plans week-end » aux meilleurs endroits et aux meilleurs prix, avec des idées originales d’activités, afin de permettre aux Marocains de profiter des lieux attrayants du pays qu’ils ignorent, précise l’ONMT.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

Il faut noter que ce programme s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne de communication multi-média « Ntla9awfbladna », lancée en mai dernier et qui a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de chaque Marocain à travers une découverte approfondie du royaume. À savoir que le tourisme interne représente le premier fournisseur de touristes dans le royaume, avec en 2019, 7,8 millions de nuitées, soit 31% de l’ensemble des nuitées des établissements classés. C’est dire que ce segment à un avenir prometteur, a souligné l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Croissance économique - Médias

Aller plus loin

Merzouga mise sur le tourisme interne

Le tourisme interne, c’est la chance d’une relance touristique de Merzouga, l’une des meilleures destinations touristiques de la région de Daraa-Tafilalet, sévèrement touchée...

La relance du tourisme interne au cœur des préoccupations des professionnels du secteur

En vue de donner un nouveau souffle au tourisme, sévèrement touché par la crise sanitaire du covid-19, les comités régionaux du tourisme (CRT), regroupant les professionnels du...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...