Tanger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tanger

Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances (20 août 2014)

Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances

Les Marocains ont profité de la fin du ramadan pour partir en vacances. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la côte qui attire le plus de vacanciers, même si la ville de Marrakech continue à drainer beaucoup de touristes, et de plus en plus de Marocains.


Maroc : violences racistes contre les migrants à Tanger (17 août 2014)

Maroc : violences racistes contre les migrants à Tanger

De nouvelles violences ont éclaté dans le quartier de Boukhalef à Tanger, durant lesquelles une cinquantaine de Tangérois armés de machettes et de couteaux, se sont attaqués à des migrants subsahariens. Cinq blessés ont été admis à l’hôpital.


Vacances : le trafic sur les autoroutes marocaines explose (17 août 2014)

Vacances : le trafic sur les autoroutes marocaines explose

Beaucoup de monde cette année sur les routes marocaines. Qu’ils viennent de l’étranger (Marocains du monde) ou des locaux, ils sont très nombreux à prendre l’autoroute, ce qui a poussé Autoroutes du Maroc (ADM) à recommander d’éviter les heures de pointe (entre 17 et 21h).


Immigration : quand le Maroc tousse, l’Espagne s’enrhume (15 août 2014)

Immigration : quand le Maroc tousse, l'Espagne s'enrhume

Il a fallu que le Maroc relâche sa vigilance pendant 48h pour que le sud de l’Espagne soit pris d’assaut par des dizaines de pateras (embarcation de fortune) et des centaines de migrants. En moins de deux jours, plus de 700 migrants ont ainsi réussi à rejoindre le sud de l’Espagne, parmi eux, plusieurs dizaines d’enfants.


Asilah : une ministre Bahreïnienne se fait voler par une journaliste marocaine (10 août 2014)

Asilah : une ministre Bahreïnienne se fait voler par une journaliste marocaine

Sheikha Mai bint Mohammad Al Khalifa, ministre Bahreïnienne de la culture, s’est fait subtiliser son téléphone, le 8 août, lors de la cérémonie d’ouverture de la 36e édition du festival culturel international d’Asilah, 40 km au sud de Tanger.


Le Maroc, futur géant mondial de l’automobile (6 août 2014)

Le Maroc, futur géant mondial de l'automobile

Le Maroc est en passe de devenir l’un des plus grands constructeurs d’automobiles au monde, selon une étude du cabinet d’Oxford Business Group (OBG), qui cite un rapport de Pricewaterhouse Coopers. Durant cette dernière décennie, l’industrie automobile marocaine a progressé à un rythme impressionnant, faisant du Royaume la nouvelle terre promise des investisseurs souhaitant conquérir les marchés africains et européens.


Marocains du monde : plusieurs heures d’attente à Algésiras (4 août 2014)

Marocains du monde : plusieurs heures d'attente à Algésiras

Marocains du monde, il faudra s’armer de patience pour la traversée entre Algésiras et Tanger ou Sebta. Jusqu’à 12h d’attente ont en effet été nécessaires ce week-end pour pouvoir embarquer sur l’un des vingts bateaux mis à disposition par les compagnies maritimes assurant la traversée.


Plus de 8000 Chrétiens au Maroc, en majorité des Amazighs (2 août 2014)

Plus de 8000 Chrétiens au Maroc, en majorité des Amazighs

Les musulmans sunnites forment la communauté religieuse la plus importante au Maroc, avec plus de 99% de la population. A Cela, il ne faut pas oublier d’ajouter une minorité de chrétiens évalués aujourd’hui à quelques milliers de personnes, principalement dans les régions amazighes du sud du pays.


Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger (30 juillet 2014)

Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

L’usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C’est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil.


Bruxelles : plus de 24 heures d’attente pour des passagers de Royal Air Maroc (27 juillet 2014)

Bruxelles : plus de 24 heures d'attente pour des passagers de Royal Air Maroc

Les passagers de deux vols à destination du Maroc ont dû attendre plus de 24h à l’aéroport de Bruxelles, après l’annulation de leurs vols par la compagnie Royal Air Maroc. En cause, des problèmes techniques et un manque de personnel.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 85

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014