Télécoms

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Télécoms

Le Roi Mohammed VI espionné par la NSA ? (1er avril 2014)

Le Roi Mohammed VI espionné par la NSA ?

Mohammed VI, Roi du Maroc, ferait partie des chefs d’Etat qui auraient été espionnés par l’agence américaine de renseignement "NSA", si l’on en croit un rapport d’Edward Snowden, ancien consultant de la NSA, réfugié aujourd’hui en Russie, cité par l’hebdomadaire allemand "Der Spiegel".


Le Maroc désactive toutes les cartes SIM (téléphone GSM) anonymes (12 février 2014)

Le Maroc désactive toutes les cartes SIM (téléphone GSM) anonymes

Toutes les cartes mobiles (2G/3G) non identifiées d’ici avril prochain, seront désactivées. Un arrêté de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) oblige désormais les opérateurs téléphoniques marocains à identifier les abonnés lors de la souscription.


Officiel : Maroc Telecom devient Emirati (5 novembre 2013)

Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

C’est officiel. Après des mois de rumeurs, l’opérateur de téléphonie marocain vient d’être acheté par Etisalat, l’une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d’euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.


Zaïn veut augmenter ses parts dans Inwi (28 octobre 2013)

Zaïn veut augmenter ses parts dans Inwi

Déjà détenteur de 15,5% dans le capital de l’opérateur de télécommunications marocain Inwi, l’entreprise Koweïtienne Zaïn voudrait voir sa part augmenter.


Débits internet : le Maroc, loin derrière (18 octobre 2013)

Débits internet : le Maroc, loin derrière

Comme chaque trimestre, le spécialiste de l’optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.


Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc (2 octobre 2013)

Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc

Un voyage au soleil, de l’internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C’est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).


Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ? (9 septembre 2013)

Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ?

Même si l’Emirati Etisalat est en discussions exclusives avec Vivendi pour mettre la main sur Maroc Telecom, il se pourrait que Vodafone vienne jouer au trouble-fête, si l’on en croit les révélations faites par le journal anglais "Mailonline"


La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ? (11 juillet 2013)

La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ?

Le gouvernement marocain aurait exigé la présence d’un acteur local dans le capital de Maroc Telecom, mis en vente par le groupe français Vivendi.


Le Qatar ne veut plus de Maroc Telecom (17 juin 2013)

Le Qatar ne veut plus de Maroc Telecom

Le groupe qatari Ooredoo (ex-Qtel) n’est plus en lice pour l’acquisition de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. L’opérateur Emirati Etisalat est désormais le seul acquéreur potentiel.


Maroc, espionnage et "Prism" (12 juin 2013)

Maroc, espionnage et "Prism"

Le Maroc figure sur la liste des pays soumis au programme d’espionnage des communications téléphoniques et des messageries électroniques "Boundless Informant" (espion sans frontières), initié par l’Agence nationale de sécurité des Etats-Unis (NSA), d’après un document secret révélé par le quotidien britannique The Guardian.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics