Aïd Al Adha fêté le 26 octobre en France

17 octobre 2012 - 13h57 - France - Ecrit par : J.L

L’Aïd Al Adha sera célébré le vendredi 26 octobre, correspondant au 10 Dou al Hijja 1433 en France, a annoncé mardi le Conseil Français du Culte Musulman, qui rappelle aux musulmans de l’Hexagone que l’abattage rituel du mouton doit se faire dans les abattoirs agréés.

Le CFCM conseille également aux musulmans d’étaler l’abattage rituel sur les trois jours de l’Aïd Al Adha, en raison des capacités limitées des abattoirs en France.

Commémorée chaque année au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafa, Aïd El Kebir est au même titre que l’Aïd Al Fitr, fête de fin du Ramadan, une fête chargée de symboles pour les musulmans.

Le mouton doit être sacrifié pour Dieu après la prière de l’Aïd Al Kébir, selon les préceptes de l’Islam. Il est recommandé aussi de ne garder qu’un tiers du mouton, d’en offrir un tiers en cadeau, et de donner le dernier tiers aux pauvres n’ayant pas les moyens d’acheter le mouton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Aid

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?