Air France : 132 vols par semaine vers le Maroc durant la saison estivale

27 mars 2017 - 09h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air France a inauguré hier sa nouvelle liaison entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech Menara.

Ce nouveau vol à bord d’un Airbus A320 d’une capacité de 174 places relie les deux aéroports trois fois par semaine, mercredi, vendredi et dimanche, indique la compagnie française à Challenge.

La nouvelle liaison contribuera « au rayonnement touristique de la Cité ocre, et permettra aux opérateurs touristiques locaux d’explorer de nouveaux marchés tels que les pays asiatiques et la Russie, où la compagnie française est très présente », écrit le magazine.

Interrogé par Challenge, le directeur général Afrique d’Air France, Frank Legré, a affirmé que la compagnie aérienne propose 132 vols par semaine à destination de huit villes marocaines : Essaouira, Agadir, Tanger, Oujda, et Fès via la filiale Transavia et Casablanca, Marrakech, Rabat via Air France. L’aéroport parisien propose quant à lui 54 vols hebdomadaires à destination du Maroc.

Sujets associés : Air France - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Air France lance de nouvelles liaisons vers Marrakech, Rabat et Agadir

La compagnie aérienne Air France vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles liaisons vers Marrakech, Rabat et Agadir à partir du printemps 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).