Recherche

Air Horizon lance une liaison aérienne à bas coût entre la France et le Maroc

23 juin 2004 - 20h11 - Economie

Une liaison aérienne à bas coût sera lancée à partir du 10 juillet prochain entre l’aéroport de Beauvais, 80 km au nord de Paris, et plusieurs aéroports du Maroc, a-t-on appris, mercredi, dans la capitale française.

C’est la première fois qu’un transporteur "low cost" franchira la Méditerranée, a indiqué la direction de l’aéroport de Beauvais qui précise que la nouvelle ligne sera exploitée par la compagnie Air Horizon qui assure déjà des vols charters sur le Maroc. Trois vols par semaine sont ainsi prévus, avec Rabat et Casablanca.

C’est "une bonne nouvelle pour les touristes, mais aussi pour les importantes communautés marocaines d’île-de-France, de Lille ou de Rouen", assure Patrick Ravier, directeur de l’aéroport de Beauvais, précisant que le coût de l’aller devrait tourner autour de 40 euros, celui de l’aller-retour entre 80 et 120 euros.

"Beaucoup de gens veulent aller au Maroc, mais les tarifs aériens restaient un peu chers à cause des monopoles de compagnies nationales" a-t-il ajouté. Pour lui, l’arrivée récente de Corsair, qui a obtenu le statut de compagnie régulière sur le Maroc, et bientôt d’Air Horizons, "va se révéler bénéfique pour le porte-monnaie des voyageurs et des touristes français.

Map

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact