Delphi investit 400 millions de dirhams à Meknès et promet 3500 emplois

12 novembre 2015 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier automobile américain Delphi vient d’annoncer la construction d’une nouvelle usine à Meknès, la quatrième au Maroc, pour un investissement de plus de 400 millions de dirhams.

Installée à l’Agropolis de Meknès, juste à proximité du japonais Yazaki, cette nouvelle usine sera dédiée à la production de câblages pour automobile, comme celles implantées à Tanger et à Kénitra.

Cet investissement verra le jour dès le début 2016 sur une superficie de 5 hectares, explique Delphi qui prévoit la création de 3.500 emplois, ce qui fera passer l’effectif du groupe à près de 10.000 personnes au Maroc.

Le groupe a implanté sa première usine à Tanger en 1999 sur une superficie de 72.000 km2 qui emploie aujourd’hui près de 4.500 ouvriers, avant d’implanter une nouvelle unité dans la même ville sur une superficie de 60.000 m2 pour confectionner du câblage pour différents constructeurs européens.

A Kénitra, Delphi dispose d’une autre usine installée sur près de 6 hectares et dans laquelle elle a investi plus de 300 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tanger - Meknès - Automobile - Kenitra - Delphi - Agropolis de Meknès

Aller plus loin

Maroc : le secteur automobile recrute en masse

Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.

Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir...

L’américain Delphi va créer 13.000 emplois au Maroc en 5 ans

Delphi va renforcer considérablement sa présence au Maroc. Le fabriquant américain d’équipements automobiles prévoit d’importants investissements dans les cinq prochaines années.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).