Dieudonné attaque Najat-Vallaud Belkacem, la « bougnoule de maison »

29 avril 2015 - 21h14 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après s’être adressé directement au roi du Maroc, l’humoriste Dieudonné a trouvé une nouvelle cible en la franco-marocaine, « bougnoule de maison », Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale.

Dans une vidéo publiée sur son site internet, Dieudonné déclare : « Alors, Najat, l’actuelle ministre de l’Education, déverse sa haine à l’égard de votre humble serviteur, moi-même. Cette fameuse haine, vous savez, celle d’enfants d’émigrés plus royalistes que le roi. Pour plaire à son maitre banquier, elle crache à la gueule du nègre, et pense comme ça obtenir quelque grâce. La fameuse bougnoule de maison, méchante et hargneuse comme une teigne… »

Invitée la semaine dernière sur Itélé, Najat-Vallaud Belkacem avait estimé que Dieudonné « avait fait énormément de mal dans la jeunesse française » et raconte les réactions des collégiens et des lycéens qui reprochaient « les deux poids, deux mesures » de la liberté d’expression de Charlie Hebdo alors qu’on interdisait au même temps à l’humoriste de s’exprimer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Najat Vallaud-Belkacem - Vidéos

Aller plus loin

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l’humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l’absence d’une autorisation administrative.

Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI

Une semaine après l’annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca, l’humoriste s’est adressé aujourd’hui au roi Mohammed VI, lui demandant de l’autoriser à faire rire les...

Le Maroc dénonce « l’attaque terroriste » qui a visé « Charlie Hebdo »

Le Maroc a dénoncé vigoureusement l’attaque terroriste qui a visé les locaux du journal « Charlie Hebdo » et qui a coûté la vie à 12 personnes.

Charlie Hebdo : Scène émouvante entre une musulmane et un juif

Scène très émouvante entre Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad, l’une des victimes de Mohamed Merah et le père de Yoav Hattab, jeune français assassiné dans l’attentat de la Porte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.