Enfin un nouvel entraineur pour les Lions ?

22 avril 2008 - 23h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le bureau fédéral tient, aujourd’hui, une réunion au siège de la fédération pour annoncer le nom du successeur d’Henri Michel à la tête de l’équipe nationale, apprend-on auprès d’une source proche du dossier. Cela fait plus de deux mois que le suspens est de mise.

En effet, Une énigme pleine de rebondissements. Les membres du bureau fédéral se sont tous prêtés à des rôles divers tels des acteurs dans un mélodrame. Servi par des membres fédéraux, ce feuilleton a tenu tout le Maroc en haleine. Tantôt, c’est Badou Zaki, ex-sélectionneur national, qui est annoncé comme successeur d’Henri Michel, tantôt, c’est l’actuel DTN, Fathi Jamal, qui va lui succéder. Si ce n’est ni l’un ni l’autre, quand ce n’est pas une liste de “possibles”.

Quand on pense à ce feuilleton qui a duré plus de deux mois, cela laisse pantois. Retenons qu’en fin de compte, rien n’a changé. Les mêmes problèmes qui gangrènent notre football sont toujours là.Ce feuilleton s’achève probablement aujourd’hui sur un épilogue que l’on sait tous : la désignation d’un nouvel entraîneur. Et quel que soit son identité, il ne sera pas en mesure, à lui tout seul, d’apporter un plus à notre football tant que les raisons de sa débâcle ne sont pas analysées et disséquées pour en tirer des leçons et éviter, dans le futur, de commettre les mêmes erreurs. Une nouvelle politique sportive au Maroc, s’impose, qui plus est doit être à même de propulser notre sport au-devant de la scène continentale et internationale. L’erreur n’est pas de tomber, mais de ne pas pouvoir se relever une fois par terre.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fathi Jamal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.