Le Maroc bat le Rwanda 2-0

22 juin 2008 - 01h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a pris sa revanche sur le Rwanda en le battant 2-0 lors de la quatrième journée du groupe 8 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations - Coupe du monde 2010, samedi soir au complexe sportif de Casablanca. Les Marocains, défaits au match aller à Kigali (3-1), ont annoncé la couleur dès l’entame de la partie en marquant sur penalty leur premier but par Youssef Safri à la 11ème minute, avant que son coéquipier Nabil Zhar ne creuse l’écart à la 49ème minute du jeu.

Le match, officié par un arbitre algérien, a été marqué par un « jeu peu concluant » des Marocains qui ont raté une avalanche d’occasions face à des Rwandais, réduits à verser dans l’anti-jeu. Ce qui leur a coûté l’expulsion d’Elias Ntaganda, à la 63ème minute, pour cumul d’avertissements.

Plusieurs titulaires du Onze marocain n’ont pas été de la partie pour blessures.

Le Maroc (9 points) rejoint le Rwanda à la tête du groupe 8, reléguant loin derrière l’Ethiopie (3 pts) et la Mauritanie (0 pt), qui s’affrontent dimanche à Addis Abeba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...