Le Maroc s’incline face au Rwanda 3-1

14 juin 2008 - 21h11 - Sport - Ecrit par : L.A

La sélection nationale de football s’est inclinée, samedi à Kigali, devant son homologue rwandaise par 3-1, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la coupe d’Afrique des Nations et du Mondial 2010, groupe 8.

Les buts des Rwandais ont été signés Olivier Karekezi (15è et 90è) et Bokota Labama Kamana (81è), alors que l’unique but marocain a été inscrit par Youssef Safri (76è).

Cette rencontre a été marquée par l’expulsion des joueurs marocain Soufiane Alloudi et rwandais Eric Kabana (74è) après leur altercation, et le penalty raté par Houssine Kharja (35è).

Dans le même groupe, la sélection mauritanienne s’est inclinée, vendredi à Nouakchott, devant son homologue éthiopienne par 1-0.

A l’issue de cette 3ème journée, les Rwandais prennent la tête de leur groupe avec 9 points, à trois longueurs de l’équipe marocaine (6 points), alors que l’Ethiopie occupe la 3ème place avec 3 points suivie de la Mauritanie, dernière du groupe avec 0 points.

Samedi prochain, les Lions de l’Atlas accueilleront l’équipe rwandaise pour le compte de la 4ème journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.