Culture

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Culture

Jamel Debbouze et Gad Elmaleh font de moins en moins rire les Français (16 avril 2014)

Jamel Debbouze et Gad Elmaleh font de moins en moins rire les Français

Une première : Gad Elmaleh et Jamel Debbouze sont absents du classement des « 25 français les plus drôles » établi par le magazine GQ. Ce dernier magazine, devenu un incontournable de la presse masculine, ne mentionne nulle part les deux humoristes d’origine marocaine.


"Journal d’un prince banni", de Moulay Hicham, en vente au Maroc (11 avril 2014)

"Journal d'un prince banni", de Moulay Hicham, en vente au Maroc

"Journal d’un prince banni", livre du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, sera distribué au Maroc, a affirmé jeudi Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.


Clint Eastwood tourne "American Sniper" au Maroc (6 avril 2014)

Clint Eastwood tourne "American Sniper" au Maroc

L’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood est actuellement au Maroc, plus exactement à Rabat et Salé, où il est entrain de préparer le tournage de son nouveau film "American Sniper".


Une série américaine sur Bashar Al Assad tournée entre le Maroc et Israël (1er avril 2014)

Une série américaine sur Bashar Al Assad tournée entre le Maroc et Israël

Le réseau américain "Fox" s’apprête à tourner plusieurs épisodes d’une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.


La vie de la famille Oufkir au cinéma (11 mars 2014)

La vie de la famille Oufkir au cinéma

"La Prisonnière", autobiographie de Malika Oufkir, fille du défunt général Mohamed Oufkir, auteur présumé du coup d’Etat de 1972 contre feu Hassan II, sera bientôt adaptée au grand écran par la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi, rapporte le quotidien Assabah.


Le Marocain Anis Basim Moujahid représentera le Danemark à l’Eurovision (10 mars 2014)

Le Marocain Anis Basim Moujahid représentera le Danemark à l'Eurovision

Le Danois d’origine marocaine Anis Basim Moujahid, va représenter le Danemark pour le prochain concours de l’Eurovision, compétition internationale de musique réunissant une quarantaine de pays. Le Marocain a été désigné samedi suite à un concours télévisé et chantera la chanson "Cliché Love Song".


La chaîne 2M arrête son émission "Studio 2M" (8 mars 2014)

La chaîne 2M arrête son émission "Studio 2M"

L’édition 2014 de l’émission télévisée marocaine Studio 2M a été annulée cette année. Le programme a été suspendu car la deuxième chaîne de télévision marocaine a du mal à attirer les sponsors, qui se sont tournés vers les émissions arabes de découverte de talents.


Keren Cytter, ancienne militaire israélienne, à la biennale de Marrakech (21 février 2014)

Keren Cytter, ancienne militaire israélienne, à la biennale de Marrakech

L’invitation de Keren Cytter, artiste israélienne spécialisée dans l’art vidéo à la biennale de Marrakech, organisée du 23 février au 30 mars dans la ville ocre sous le thème "Où sommes-nous maintenant" ?, soulève une forte polémique au Maroc.


Mehdi Ouazanni, le Satan qui ressemblait à Barack Obama, viré de la série ’The Bible’ (19 février 2014)

Mehdi Ouazanni, le Satan qui ressemblait à Barack Obama, viré de la série 'The Bible'

Souvenez-vous l’année dernière, quand les producteurs de la série à succès La Bible, avaient soulevé une forte controverse suite à l’apparition du personnage de Satan. Joué par le Marocain Mohamen Mehdi Ouazanni, Satan avait une très forte ressemblance avec le président américain Barack Obama. Intentionnel ? On ne le saura jamais.


"L’armée du salut", l’homosexualité au festival du film de Tanger (18 février 2014)

"L'armée du salut", l'homosexualité au festival du film de Tanger

La projection de "l’Armée du salut", film du réalisateur marocain gay Abdellah Taïa, dans le cadre de la 15e édition du Festival national du film de Tanger, soulève une forte polémique au Maroc. Pour le quotidien Attajdid, proche du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, le long métrage est tellement médiocre qu’une réaction des islamistes, ne ferait que de la publicité au film.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 267