French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

1er avril 2024 - 13h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit pèlerinage, la Omra.

Séjour immortalisé en Arabie saoudite. De nombreuses photos et vidéos montrant French Montana accomplissant les rites de la Omra, accompagné de sa mère et d’autres membres de sa famille sont apparus sur les réseaux sociaux. De quoi enflammer la toile.

À lire :Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

En novembre dernier, le rappeur a célébré son 39ᵉ anniversaire en organisant une fête dénommée Moroccan Nights dans sa propriété privée de Hidden Hills, au cours de laquelle il a rendu un hommage à son riche héritage marocain. Le lieu était orné d’un décor marocain complexe – notamment un éventail d’animaux exotiques, notamment des chèvres, des zèbres et des chameaux-, mettant en avant la culture marocaine. Les grosses pointures de l’industrie de la musique et du divertissement telles que Travis Scott, Offset, Chris Brown, Zack Bia, El Gara Gayn Castel (fondateur d’El Gara Gayn Clothing) et d’autres célébrités ont eu droit à un spectacle offert par les danseuses orientales. Sans manquer les succulents repas d’inspiration marocaine.

À lire :French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

À l’âge de 13 ans, le natif de Casablanca découvre la culture hip-hop dans le Bronx. Passionné, le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

L’année dernière, French Montana a sorti « For Khadija » en hommage à sa mère. Le documentaire suit « l’ascension improbable de French Montana, artiste marocain multi-platine, dont la mère célibataire a tout sacrifié pour élever ses trois jeunes fils dans le Bronx, après avoir été abandonnée par leur père et laissée dans le dénuement. Le film parcourt le monde en décrivant le parcours unique d’une famille d’immigrants, la persévérance d’un fils face à des obstacles insurmontables et la foi inébranlable d’une mère, le tout à la poursuite du rêve américain », résume le synopsis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : French Montana - Omra - La Mecque - Arabie saoudite - Religion - Islam

Aller plus loin

Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

Omra : EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains

Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.

French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.