Jazz au Chellah du 11 au 15 juin à Rabat

4 février 2009 - 00h49 - Culture - Ecrit par : L.A

Comme chaque année à la même époque, les amoureux du jazz et des rencontres musicales les plus inédites ont rendez-vous avec le festival Jazz au Chellah. Du 11 au 15 juin 2009, les remparts du site historique le plus emblématique de Rabat, accueilleront le meilleur du jazz européen qui ira à la rencontre des plus belles compositions marocaines.

Organisé sous le thème Jazz européen – musiques marocaines, du 11 au 15 juin 2009, le Jazz au Chellah marque le retour de Jean-Pierre Bissot qui reprend sa collaboration avec Majid Bekkas en tant que directeurs artistiques Maroc pour présenter les plus beaux tableaux musicaux métissés d’Europe et du Maroc.

Le Festival Jazz au Chellah a su démontrer que la musique est l’une des illustrations les plus réussies du dialogue interculturel entre l’Europe et le Maroc. Chaque année, les artistes européens et marocains invités en font la démonstration, offrant au public des bouquets musicaux inédits où se mélangent harmonieusement mélodies et rythmes des deux rives de la Méditerranée.

Les amoureux du jazz se souviendront longtemps de la rencontre entre Majid Bekkas, Joachim Kühn et Ramon Lopez qui a clôturé l’édition de l’année dernière et qui a été l’illustration même de ce festival : l’harmonie entre jazz espagnol, jazz allemand et musique marocaine.

Depuis sa création, le Festival de Jazz au Chellah, qui sera à sa 14ème année en 2009, s’impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel euro méditerranéen.

Source : Communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Jazz au Chellah

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.