
Un Marocain, deux Maroco-Néerlandais et un Somalien, arrêtés au Kenya le 24 juillet dernier et expulsés hier soir, ont été interpellés à leur arrivée à l’aéroport de Bruxelles sur demande des Pays-Bas.

La sélection marocaine de rugby à VII a été défaite lors de ses trois matches de poule (groupe C) du premier tour de la 12è édition du tournoi "Kenya Safari Seven", disputé samedi à Nairobi. L’équipe s’est ainsi inclinée, successivement, devant les Japonais par 28-0, les Kenyans sur le score de 55 à 5 et les Zambiens par 21 à 14.

La sélection marocaine de rugby à sept débutera, samedi, face à son homologue japonaise le tournoi "Kenya Safari Seven", programmé le week-end prochain à Nairobi.

La sélection marocaine de rugby à VII va participer au tournoi du ’’Kenya Safari Sevens’’, prévu à Nairobi, du 8 au 10 juin prochain.

Le Maroc a décidé de rappeler en consultations son ambassadeur à Nairobi suite à la reconnaissance par les autorités kenyanes de la pseudo " rasd ", indique hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le gouvernement kenyan a demandé l’ouverture d’une enquête sur les incidents, survenus samedi dernier à Nairobi, avant la rencontre Maroc-Kenya comptant pour les éliminatoires communes Mondial-CAN 2006 et qui ont fait un mort et 5 blessés. "Je veux un rapport dans les cinq jours", a déclaré le ministre des Sports Ochillo Ayacko, actuellement en voyage aux Pays-Bas.

L’équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

A l’approche des matchs décisifs entre le Onze marocain et ses futurs adversaires pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s’élèvent pour demander à ce que soit désigné un arbitre européen pour officier ces rencontres.
0 | 8