Les Lions de l’Atlas attendus demain au Kenya

15 juin 2005 - 09h44 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

Selon la Pana, qui rapporte l’information, "les Marocains sont très attendus par les amoureux du ballon rond qui ont hâte de regarder un match de football de haute facture".

Invaincue jusqu’ici durant cette campagne pour la CAN/Mondial-2006, l’équipe marocaine domine le groupe 5 avec 15 points, suivie de la Tunisie (14 pts), de la Guinée (11 pts), du Kenya (9 pts), du Botswana (6 pts) et du Malawi qui ferme la marche avec 3 points.

En prévision de leur match contre les Lions de l’Atlas, les "Harambee Stars" du Kenya ont repris l’entraînement lundi au stade omnisports « Moi » à Nairobi, d’une capacité de 60.000 places, après l’échec de leur projet de match amical contre le Ghana.

En match avancé de cette journée, la Tunisie a battu la Guinée par 2-0, samedi à Rades (banlieue de Tunis). Cette rencontre a été avancée pour permettre aux Tunisiens, champions d’Afrique en titre, de participer à la Coupe des Confédérations, prévue du 15 au 29 juin en Allemagne.

La troisième confrontation du groupe 5 au programme du week-end mettra aux prises le Malawi et le Botswana.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Kenya - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...