Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

7 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir de l’absence du latéral marocain, en grande forme cette saison.

Le club parisien a réussi à convaincre, à la dernière minute, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, de laisser Achraf Hakimi jouer ce match décisif face à Toulouse avant de rejoindre les Lions de l’Atlas pour préparer la coupe d’Afrique des nations. Mardi, veille du match, le suspense était encore entier quant à la présence du latéral droit marocain dans le dispositif parisien, relaie Le Parisien.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique au Parc des Princes, le Lion de l’Atlas a retrouvé sa meilleure forme et prend du plaisir sur le terrain où il a développé une grande complicité avec Ousmane Dembélé. Contre Toulouse mercredi, l’international marocain a encore prouvé qu’il est une pièce essentielle de l’effectif. « Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. On est content d’avoir un joueur comme ça. Un grand joueur, talentueux », a déclaré Marquinhos sur Amazon Prime, à propos d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

« C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer, mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible », a confié Ousmane Dembélé. Assurément, le départ du latéral parisien pour la CAN va laisser un grand vide que devra combler le coach espagnol, même si Hakimi n’a pas de véritable remplaçant dans l’équipe. Carlos Soler ou Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire, mais ils ne semblent pas répondre aux attentes tactiques de Luis Enrique.

Si le Maroc atteint le dernier carré du tournoi, Hakimi ne pourra pas disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Ce qui serait un coup dur pour le club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le début de l’année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.