Recherche

Le magazine Maroc Hebdo retiré des kiosques pour une carte du Maroc sans le Sahara

31 décembre 2016 - 11h40 - Maroc

Le magazine Maroc Hebdo a décidé de retirer son dernier numéro des kiosques suite à une « erreur » de son service technique qui avait tronqué une partie du Sahara marocain.

« Le numéro 1192 de Maroc Hebdo a été retiré et remplacé par une nouvelle version suite à une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d’une partie de son Sahara. Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs. », écrit le magazine dans un communiqué.

Maroc Hebdo a tenu a rappeler que « depuis sa création en 1991, (il) a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du Sahara, et ce, en mettant en exergue les titres historiques et juridiques du Royaume face à l’hostilité de ses adversaires. »

La semaine dernière, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui a été fortement critiqué après avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara. Une erreur très vite corrigée suite à une levée des boucliers de certains clients sur les réseaux sociaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact